L’économie Symbiotique

Mercredi 27 Septembre 2023 I 9h30 – 12h

PAE des Glaisins I Annecy

L’économie symbiotique avec la Fondation USMB

La Fondation USMB vous invite à une matinée de conférences dédiée à l’économie symbiotique.

Venez poser les enjeux et découvrir une nouvelle logique économique : l’économie régénérative.

• S’ouvrir à un nouveau regard : l’humain peut être positif pour la planète
  • Découvrir de nouvelles possibilités : fabriquer la prospérité en régénérant les ressources
  • S’inspirer : s’appuyer sur les exemples d’entreprises et de territoire
  • Comprendre les conséquences : assimiler de nouvelles règles de communication et de marketing

INSCRIVEZ-VOUS

Les conférenciers

Découvrez les conférenciers qui animeront cet événement.

Isabelle Delannoy

Présidente et cofondatrice de l’entreprise symbiotique ayant pour mission d’accélérer la transformation des organisations et des territoires vers une économie de la triple régénération : sociale, écologique et économique.

Conceptrice du modèle de l’économie symbiotique, une synthèse du fonctionnement des modèles économiques régénérateurs.

Patrick Samama

Associé d’Isabelle Delannoy – Directeur de la stratégie & du Creative Lab. Issu du monde de la publicité (Publicis), a travaillé pour de grandes marques comme Nokia, Windows, Hugo Boss, etc.

Il développe un nouveau modèle de communication basé sur la coopération entre les parties prenantes, les 6 principes de la théorie symbiotique et autour de 3 axes :

• La compétition des sujets dans l’espace public
  • La compétition des représentations
  • La compétition des imaginaires d’avenir